de François Lafrenière » Jeu 04 Mar, 2010 3:29 pm
Salut!
Moi je suis monteur sonore et je peux te faire part de mon expérience pour te plonger dans Kino, en tant que technicien. D'abord, c'est bon de te familiariser avec les films, bien entendu. Il y a la page de vidéos sur le site officiel, mais éventuellement tu voudras te présenter aux soirées mensuelles pour mettre des visages sur les noms et identifier les gens avec qui tu aimerais travailler. Pour moi, la meilleure porte d'entrée a été le Kabaret, qui à Montréal se passe habituellement dans le début de l'automne. Il y a plusieurs films qui se tournent sur des périodes d'environ 48 heures, il y a le Kinolab, un lieu central où tout le monde se parle et travaille ensemble, c'est vraiment le meilleur moment pour se faire des contacts. Les preneurs de son y sont d'ailleurs très, très en demande.
Maintenant, si tu vises plus à être réalisateur, ça je suis moins au courant mais il me semble que tu n'as qu'à t'inscrire, tourner et soumettre ton film pour la soirée mensuelle! Les gens sont habituellement très acueillants pour les premiers Kinos.
Bonne chance!