Kino mars 2013

François Jacob parle au microL'animateur de cette soirée, François Jacob

François Jacob était à la barre de cette soirée de mars 2013 où il allait accueillir sur scène des nouveaux membres, des kinoïtes actifs et d’anciens disparus.

Le programme de la soirée

  • Anastasia Bourlakova qui parle au microAnastasia Bourlakova, réalisatrice de SOS Marionnettes

    SOS Marionnettes d’Anastasia Bourlakova. Des personnages tentent de fuir mais des liens les retiennent. La rencontre d’Anastasia et de Sylvie Desmarais a entraîné cette idée tournant autour de ces personnages et d’un théâtre de carton.

  • François Jacob, Geneviève Sauvé et une image du film Aigre-Doux en arrière-planFrançois et Geneviève Sauvé, réalisatrice d'Aigre-Doux

    Aigre-Doux de Geneviève Sauvé. Une femme s’inquiète à propos de son conjoint qui semble être au bord de la dépression. Geneviève s’était inspirée pour ce film d’une lettre écrite par un homme au service à la clientèle d’une compagnie. Par ailleurs, pour ses prochains projets elle aimerait collaborer avec un monteur ou avoir de l’aide pour la scénarisation. L’avis est lancé.

  • François Jacob discute avec Phillippe Beauchamp avec une image de son film Alexia en arrière-planFrançois et Philippe Beauchamp le réalisateur d'Alexia

    Alexia de Phillippe Beauchamp. Une jeune femme hésite à reprendre contact avec une amie d’enfance. C’était le premier kino de Phillippe, un projet qui lui tenait à cœur.

François Jacob parle à Benoît LaplanteFrançois et Benoît Laplante le nouveau directeur des partenariats

François nous a présenté Benoit Laplante, celui qui allait prendre la relève de Pascale Marcotte à la direction des partenariats pour Kino Montréal.

  • Xavier Beauchesne-RondeauXavier Beauchesne-Rondeau, réalisateur de Mémé Carabine

    Mémé Carabine de Xavier Beauchesne-Rondeau. Une grand-mère atypique nous livre son histoire, qui sort de l’ordinaire. Ce film a été tourné en partie sur pellicule 16 mm lors du Kabaret de Montréal en 2011.

  • Charles Dubé tenant le trophée pour le gagnant du défiCharles Dubé, réalisateur de Command + S, le film gagnant du défi

    Seize réalisateurs ont relevé le défi lancé le mois dernier qui consistait à créer un film dont les images allaient accompagner un extrait de musique classique pré-déterminé. Il aura fallu voter en deux blocs pour déterminer que Command + S de Charles Dubé avait remporté le défi. L’esprit de révolte du personnage de ce film a charmé le public.Le défi pour le mois d’avril sera chorégraphie.

François annonce un 5 à 7 le 26 mars organisé par l’INIS (Institut national de l’image et du son) pour les membres de Kino. Ça serait l’occasion idéale pour en apprendre davantage sur leurs formations et de discuter avec des diplômés du programme Télévision. Un évènement Facebook était disponible pour vous donnerait un peu plus d’informations. L’inscription avait lieu auprès de François Toussaint (francois@kino00.com) ou Laetitia Toussaint (ltoussaint@inis.qc.ca).
  • Kaptain PepynKaptain Pepyn, réalisateur de du film Le Vol de Sacoche

    Le Vol de Sacoche de Kaptain Pepyn. Madame Casgrain fait appel à Kaptain Pepyn lorsqu’elle se fait voler sa sacoche. Kaptain Pepyn nous a expliqué le rôle de la musique de MegaMan et l’inspiration de Passe-Partout pour ce film.

  • François Jacob et David Baril regarde la foule en discutantFrançois et David Baril, réalisateur de Le Glitch

    Le Glitch de David Baril. Un jeune homme passionné de jeux vidéos découvre un phénomène inusité dans son grenier. David a réalisé ce film au dernier Kabaret de Bruxelles en collaboration de Simon Beaupré.

  • François Jacob discute avec Thomas RodrigueFrançois et Thomas Rodrigue, réalisateur de Le lavoir

    Le lavoir de Thomas Rodrigue. Un jeune homme est aux prises avec des manifestations paranormales suite à une visite à sa buanderie habituelle. Le Kabaret Vitesse lumière de Québec a été le cadre dans lequel ce film a été réalisé. La thématique de ce Kabaret était le Japon ce qui explique plusieurs éléments du film.

  • François Jacob discute avec David Émond-FerratFrançois et David Émond-Ferrat, réalisateur de Les A

    Les A de David Émond-Ferrat. Un journaliste essait de comprendre le secret du succès d’une équipe de hockey d’une ligue de garage. Ce film est inspiré du film Les Boys, un des 30 films célébrés dans le cadre d’un kabaret organisé l’année dernière pour les 30 ans des Rendez-Vous du Cinéma Québecois.

Prochaine projection: 5 avril 2013

Crédit photos: Thomas Dandres


Laisser un commentaire