Projektion d’octobre

Une soirée technique? Une soirée sérieuse? Étrange? Légère? Romantique?
Bien qu’on peut très bien remarquer l’absence de sci-fi, d’horreur ou autre film de genre à cette dernière soirée Kino, on ne peut pas dire qu’on y manquait de contenu. Que ce soit par les sons de Torrent, les robots et lumières de Bulles, le look et l’innocence de Mémoires de Chocolat, l’ambiance savoureuse de Morning pictures, l’étrangeté corporative du Prix d’entrée, l’intensité d’une rétrospective de vie de Quelques premières fois, le super délire romantique de la Fille qui voulait tomber en amour, du trash assumé de l’Adultère, de l’animation sexy d’une Marque dans le fond, du terriblement touchant Sang froid et du très urbain et kinky Sel, la gamme des émotions était au rendez-vous. Ces descriptions en quelques mots sont évidemment des interprétations personnelles des films de cette soirée alors j’encourage tout le monde à laisser sa propre interprétation de la soirée en plus que deux adjectifs. On a vu :

Torrent de Martin Randez.
Torrent est une histoire qui raconte la souffrance d’une femme qui a un don musical exceptionnel qu’elle ne contrôle pas, et ce don, lorsqu’il se réveille, la terrasse.

Bulles de Bruno Vézina.
De l’art, d’un père monoparental, de faire prendre un bain à son enfant.

Mémoires de Chocolat de Vladimir Kanic.
Est-ce que vous vous rappelez ce que c’est d’être un enfant? Vous pouviez voyager à n’importe quel endroit sur la planète en fermant les yeux.

Morning Pictures de David Dufresne-Denis.
Conversation aigrie d’une fenêtre à une autre. Fait au Kabaret de Hamburg en juin 2011 avec la contrainte personnelle «Sex & Cigarettes».

Le prix d’entrée de Tom Abray.
Un homme de bureau prend un pause dans un parc et pense à lacher son emploi.

Quelques premières fois de Kristina Wagenbauer.
Film réalisé à Off-Courts Trouville 2011.

Une fille voulait tomber en amour, l’amour s’est tassé, elle est tombée par terre de Emanuel St-Pierre.
Le titre en a déjà trop dit…

Adultère de Dominic Hardy.
« Adultere,6ieme commandement et peché rudement non recommendé. Dominic et Krystel en ont simplement rien a foutre lorsquil se loue une chambre de motel-metteux à 10$/heures mais…Se rendront-ils vraiment jusqua terme? Y a une femme de chambre qui vous jure que non » (sic)

Une marque dans le front de Martine Asselin.
Tranche de vie ordinaire ayant laissé sa marque.

Sang froid de Martin Thibaudeau.
Quand une mère inquiète amène son fils à l’hôpital, elle se rend compte qu’une autre urgence se trame à son insu. Des doses de peur et d’amour entrent en collision dans ce drame familial.

Sel de Patrick Peris.
Sel est le premier volet d’une trilogie du nom de Sel, Sucre et Sexe portant sur les plaisirs des sens, autant culinaires que ceux de la chair humaine. Les désirs de chacun seront mis à l’épreuve dans un « chassé-croisé » qui ne nous laissera pas sur notre faim.

Prochain défi : un film pamphlétaire. (propagandistes, c’est votre mois!)

Vendredi 4 novembre! Ça va être du solide, je peux déjà vous le dire.


Laisser un commentaire