Projektion mensuelle de juin 2011

C’est par un vendredi 3 juin rudement ensoleillé que s’est tenue la projection mensuelle de juin de Kino Montréal, comme d’habitude au non moins ensoleillé Théâtre Rialto. Malgré la spectaculaire température, vous avez été plus de 200 à dire «Terrasse, je ne boirai pas de ta bière», préférant venir assister au spectacle Kino qui combinait ce mois-ci suicides expérimentaux, aventures New Yorkaises, défis interdits et humour décapant. Parfois, tous dans le même film.



Voici un bref rappel des films qui y ont été diffusés.

Cheese!
Louis-Thomas Pelletier
Dans le Vieux Port de Montréal, un passant offre à un couple de touristes de les aider à se prendre en photo. Mais la séance de photographie devient un peu trop intense.

Peer Gynt
Patrick Vézina
Un drame poétique se joue chez les grand-parents Vermette.

Plus beau la nuit
Luvia Geneviève Sauvé
Suite à une rencontre fortuite avec un sans-abri, François décide d’affronter sa plus grande peur.

Jisei no ku
Sylvie ‘Gus’ Desmarais
Plan séquence de la mort…
(NDLR : le hara-kiri revu et corrigé par une directrice artistique!)

Fondue au noir
Jules St-Jean
Le deuil étrange d’Émile, sa grand-mère, une fondue au chocolat noir.

Gueule de bois
Kevin Landry
Un homme en piteux état se réveille dans une ruelle, sans aucun souvenir des évènements de la veille. Seuls les messages laissés sur sa boîte vocale dans les dernières heures peuvent maintenant l’aider à s’en remémorer. (produit dans le cadre du Kino Kabaret de Montréal 2010)

Ligne

SPÉCIAL NEW-YORK
3 films tournés lors d’une escale/mini-Kabaret dans la grande ville américaine. La suite en août.

The Man Who Was Hated Too Much
David Émond-Ferrat
Un homme est convaincu que son entourage commence à l’haïr pour aucune raison apparente.

Shy
Olivier Bonenfant
Parce qu’accomplir une grande action en public, c’est plus difficile quand t’es gênée.

New York Purple
Charles-Louis Thibault
La vie n’est pas toujours rose à New York.

Ligne

FILM INVITÉ – ATELIER K

Le fleuve à droite
Sarah Fortin
Un autobus sur une route de campagne. Un homme et une femme qui ne se connaissent pas, mais qui finiront pourtant par se rencontrer. Et un problème sur la route qui les amènera à se connaître un peu mieux. (produit dans le cadre du projet ATELIER K 2010)

Ligne

DÉFI DU MOIS – UN FILM « INTERDIT »

Relevé ce mois-ci par Roger Renaud, David Baril, Tsiresy Rakotonjanahary, Roxanne Bélanger, Emanuel St-Pierre, ainsi que notre grande gagnante, Gabi Kislat, qui se mérite la prestigieuse Coupe Yolande Leduc™ ainsi qu’un chèque cadeau de 100$ en location chez Photo Service! Malade!

Revoyez le défi gagnant en cliquant ici.

Le prochain défi  est « une fiction de 30 secondes » – par 30 secondes, on parle de 30 secondes pile (pas 29, pas 31), et par fiction, on entend une histoire complète – pas de bande-annonce, d’expérimentation floue ou de fausse pub…creusez-vous les méninges pour nous raconter quelque chose en 30 secondes!

Rendez-vous le vendredi 5 août pour la prochaine projektion mensuelle, qui s’annonce déjà estivale et collante. À bientôt!


Laisser un commentaire