Coup d’envoi

Amis kinoïtes, bonjour!

C’est à moi que revient l’honneur d’inaugurer ce nouveau blogue officiel de Kino Montréal, où tous les membres de notre petite équipe y partageront annonces officielles, sondages d’opinion, réflexions sur projets futurs, et autres états d’âme (le moins souvent possible, promis). Le but de ce blogue n’est pas tant de vous fournir une tonne de lecture en publiant billet par-dessus billet (des tas de gens le font déjà de très plate façon sur le web), mais bien d’interagir avec VOUS, membres et auditoire! Par exemple, chaque mois, un résumé de la soirée mensuelle sera publié ici afin que vous puissiez livrer en toute sincérité vos impressions de la soirée. Avant, il y avait le forum, mais au diable avec le passé, le futur commence ici.

Parlant de futur, le nôtre est, je trouve, plutôt excitant. Sans savoir trop de quelle manière Kino évoluera au cours des prochaines années, nous sommes sur une belle lancée qui prouve que la formule Kino est toujours aussi ouverte à l’expérimentation. Il y a d’abord ce Kabaret d’automne 2010, aux projections très différentes les unes des autres, qui détonnaient de la formule classique, mais qui ont démontré à quel point vous étiez toujours prêts à suivre ces nouvelles initiatives, pourvu qu’elles soient stimulantes. Il y a l’Atelier K, ce projet de production encadrée dont la formule est appelée à évoluer, qui a su mener à terme sa seconde édition, et dont la première aura lieu très très bientôt (et la troisième s’en vient déjà plus tard cette année!). Et il y a ce déménagement imprévu au Théâtre Rialto, salle de projection magnifique qui fera désormais honneur à vos films à chaque projection mensuelle.

Mais ce qu’il y a de plus encourageant, c’est de voir tous les nouveaux membres qui s’inscrivent chaque mois. Ils sont beaux, jeunes (d’esprit, à tout le moins), ils ont de l’expérience, et ils sont surtout de plus en plus nombreux à avoir la volonté de faire des films. Pour nous, qui rêvons de voir Kino être reconnu comme la plus importante association de cinéastes au Québec, c’est absolument crucial!

Nous avons plein d’idées en banque pour vous cette année, et elles seront toutes dévoilées en temps et lieu, mais comme ça peut arriver à tout le monde, il est fort possible que vous en ayez vous aussi! C’est là une bonne piste pour commencer la discussion, ici et maintenant : qu’est-ce qui vous ferait le plus plaisir à Kino cette année? Partagez vos idées!

Ou vos états d’âme.

Parce que c’est un blogue, après tout.


Laisser un commentaire